Camping Bayonne, camper près de la ville du Jambon

Bayonne, une ville à visiter durant votre séjour

Située aux pieds des Pyrénées, sur la côte atlantique, la ville de Bayonne vous accueille toute l’année, sous son climat océanique. Elle a le charme secret d’une ville fortifiée tout en étant ouverte sur le monde grâce à son port, à la Nive et à l’Adour. Ville d’art et d’histoire, Bayonne bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Elle est connue pour ses belles maisons anciennes magnifiquement restaurées, ses quais, ses musées, ses châteaux, et sa citadelle, l'immobilier à Bayonne étant très rare compte tenu de la configuration de la ville.

A visiter à Bayonne :

Bayonne est riche d’un patrimoine culturel et gastronomique exceptionnel. Classée « Ville d’Art et d’Histoire » depuis 2012, Bayonne vous invite lors de vos promenades à découvrir les lieux et sites incontournables de la ville comme sa cathédrale gothique, la cathédrale Sainte-Marie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Son magnifique cloître est un endroit idéal pour méditer, vous pouvez aussi pénétrer les mystères de sa cave gothique. Autre lieu à visiter : le musée basque et de l’histoire de Bayonne aménagé dans une superbe demeure du 17ème siècle, ou encore le musée Léon Bonnat se trouvant tout près des quais de l’Adour. Situées sur les quais de la Nive, les Halles de Bayonne constituent également un endroit important de la ville. Vous pouvez aussi visiter l’hôtel de ville de Bayonne et vous promener au jardin public Léon Bonnat. N’oubliez pas non plus de faire un détour aux arènes de Bayonne durant votre séjour au Pays Basque.

Activités à Bayonne :

Bayonne est aussi connue pour ses traditions telles que la foire au jambon, le fameux chocolat, le festival de théâtre, les fêtes traditionnelles, les corridas, le rugby et la pelote basque. Autant d’activités que vous pouvez découvrir et pratiquer à Bayonne. Tout au long de l’année, la ville de Bayonne propose de grandes manifestations artistiques, festives ou sportives. Bayonne est aussi une ville propice aux sports et aux jeux. On y pratique le rafting, le canoë, le parapente, le VTT, le golf et le surf dans les villages basques voisins. De retour au cœur de la ville, vous pouvez faire une pause bien-être au spa évasion, ou bien se détendre sur les 20 pistes du bowling star, ou encore flâner devant les nombreuses galeries d’arts.