Camping proche de Socoa

Camping à 3 km de Socoa

Il vous faudra seulement 7 petites minutes en voiture pour vous rendre à Socoa-Ciboure. Idéalement placé, notre camping vous permettra d'accéder rapidement à la baie de Socoa et de son petit port de pêche.

A visiter à Ciboure Socoa

Ciboure se distingue des autres villes du Pays Basque par sa richesse architecturale. En effet, cette ville possède quelques-unes des plus belles architectures du territoire basque. Ancienne cité corsaire, Ciboure Socoa vous réserve de belles découvertes au cours de vos vacances au Pays Basque. Les monuments à visiter sont nombreux. A commencer par le Fort de Socoa, un imposant ouvrage qui a servi de remparts face à la baie de Saint-Jean-de-Luz. Il a été construit sous le règne de Louis XIII et amélioré par Vauban. La visite est accessible au grand public. La Maison Maurice Ravel, compositeur du boléro est également une étape incontournable. Située face au port de plaisance de Ciboure, cette maison en pierre attire les visiteurs. La visite de l’Eglise Saint Vincent séduit plus d’un visiteur, grâce notamment à son clocher octogonal. D’autres monuments attendent votre visite à Ciboure Socoa. On peut citer la Tour Bourdagain, la Fontaine, la maison des glycines, la Villa Leihorra, la vierge Muskoa... Mais Ciboure, c’est également une station balnéaire remarquable de la Côte Atlantique. Les plages de Socoa sont appréciées pour leur beauté et leur calme. Vous pouvez donc allier les plaisirs de la plage aux découvertes historiques.

Activités à Ciboure Socoa

Les plages de Socoa et de Ciboure sont idéales pour les familles. Les immenses plages des ables fins sont en effet protégées par les digues de la baie pour vous baigner en toute sécurité. Les plages de Socoa, du Carré, du Fort, du Port et des Dériveurs ne se désemplissent pas tout au long de l’année. Les sports nautiques sont également incontournables. Les amoureux de la mer et du nautisme pourront faire de la voile, de la planche à voile, de la plongée, du jet-ski et bien d’autres sur la baie. Certains n’hésitent pas à se lancer au parachute ascensionnel pour vivre des sensations inégalées ! Vous pouvez toujours choisir les promenades en bateau en compagnie de vos proches. D’autres activités comme la pêche en mer, le golf, la pelote basque séduisent les amoureux du grand air. N’oubliez pas que le sentier du littoral de la Côte Basque passe à Ciboure Socoa. Facilement accessible, ce parcours vous permettra de découvrir un patrimoine riche et exceptionnel avec le Couvent des Récollets, les phares, le fort de Socoa, le sémaphore, la vierge de Muskoa... Les fêtes et animations qui se déroulent régulièrement à Socoa et Ciboure sont des occasions idéales pour s’initier à la culture locale.

Depuis Socoa-Ciboure, découvrez les autres villes du Pays Basque

Saint-Jean-de-Luz, La corniche, Hendaye, La Rhune, Biarritz, Grottes de Sare, Ainhoa, Espelette, Bayonne, San Sebastian, Itxassou, Bilbao, Hondarribia