Camping San Sebastian, Donostia

Larrouleta, un camping proche de San Sebastian

Le camping Larrouleta est situé à seulement 30 kilomètres de la ville de San Sebastian, également appelée Donostia. En séjournant dans notre camping au Pays Basque français en caravaning, ou tente, vous accéderez rapidement à Donostia, ville du Pays Basque espagnol, soit en véhicule par l'autoroute, soit via le topo, petit train au départ d'Hendaye, ville frontalière d'Irun en Espagne.

Du tourisme à Saint Sebastien

San Sebastian est une des plus belles villes d'Espagne (Saint-Sébastien en français). Mêlant tradition et modernité, cette ville de taille humaine a su se démarquer sur le plan culturel avec ses festivals internationaux de cinéma et de jazz, mais est aussi la capitale du « pintxo ». La gastronomie y occupe une place majeure, vous pourrez déguster des tapas entre amis ou en famille.

Visites incontournables à San Sebastian

Réputée pour la beauté de sa rade et la richesse de son patrimoine architectural, la ville de San Sebastian en Espagne est aussi appelée la « perle du Cantabrique ». À ne pas manquer lors de votre visite, la magnifique plage urbaine nichée entre les monts rocheux Igeldo et Urgull, le romantisme de la vieille ville, ou encore le charme Belle-Époque du théâtre Victoria Eugenia, des thermes de la Perla et de l’hôtel Maria Christina. Montez sur le mont Urgull pour y découvrir les remparts de la ville et leurs canons, et pour vous offrir un panorama unique sur la baie. À visiter également, les palais et châteaux (le palais royal Miramar, le palais du duc de Mandas, le palais néoclassique d’Aiete, et le château de la Motte), ainsi que les édifices religieux (la basilique baroque Santa Maria, la cathédrale du Buen Pastor, ou l’église gothique Saint-Vincent).


www.sansebastianturismo.com