La Corniche accessible rapidement depuis le camping

Explorez la corniche basque

La Corniche Basque est un espace naturel protégé d’une dizaine de kilomètres de long environ, qui s’étend sur la côte de Ciboure à Hendaye.
Le territoire d’Urrugne comprend à lui seul 6 km de corniche.
Contrasté, ce site protégé est remarquable pour ses criques rocheuses et ses falaises abruptes, autant que pour la riche biodiversité de ses landes et de ses prairies qui surplombent l’océan. Les paysages d’exception de la Corniche Basque se découvrent à pied en parcourant de sentier du littoral.
On y bénéficie d’un point de vue exceptionnel sur l’Atlantique.
À proximité du château-observatoire d’Abbadia sur les hauteurs d’Hendaye, la Maison de la Corniche vous propose une exposition multimédia et de nombreux ateliers et animations pour apprendre à mieux connaître et comprendre les spécificités et richesses de cet espace naturel unique. Située à moins de 5 kilomètres du camping Larrouleta, la Corniche Basque est accessible en moins de 20 minutes en vélo.
Si vous souhaitez rejoindre le sentier du littoral en voiture ou à vélo avant de le parcourir à pied, rendez-vous sur le parking du marché de Socoa, et entamez la randonnée en longeant l’Untxin vers le nord puis en suivant le bord de la Route de la Corniche.
Vous pouvez aussi vous rendre directement au site de la Corniche d’Urrugne où est aménagé un petit parking, et parcourir une portion du sentier vers Urrugne-Socoa, ou vers Hendaye pour bénéficier d’une vue unique sur les Pyrénées.

La Petite Irlande!

Pour les amoureux de la nature ou pour une sortie en famille, la corniche est une très belle balade le long des falaises de la route qui mène de Socoa à Hendaye. Elle offre une vue magnifique et recelle beaucoup de secrets sur la faune et la flore locales.
Pour les activités liées à cette route côtière, vous pouvez consulter le site Web CPIE-basque Euskal Itsasbazterra en clickant sur le lien ci-dessous:

http://www.cpie-littoral-basque.eu/