Espelette, ville du piment appréciée des campeurs

Espelette, un village pour des vacances pimentées

Situé au pied des Pyrénées, à 20 minutes de la côte Basque et de l’océan, et non loin de la frontière Espagnole, Espelette est un village basque qui a su conserver toute son authenticité au fil du temps. Ce village typique du Pays Basque est célèbre pour son piment, il est aussi l’un des incontournables du tourisme en Pays Basque.

A visiter à Espelette :

Célèbre dans le monde de la gastronomie française, le village d’Espelette s’est fait connaitre par le fameux piment d’Espelette. Pour un week-end ou pour des vacances réussies, le village d’Espelette est un lieu de visite à considérer. Parmi les lieux incontournables à visiter, on peut citer l'immobilier à Espelette, le musée du piment rassemblant diverses informations dont notamment concernant le piment. Il y a aussi le musée d’Art, culture, histoire et sciences, situé sur la rue principale auprès du château des Barons. Des présentations temporaires et permanentes y sont effectuées. Outre les musées, Espelette possède encore des lieux d’exposition pour la découverte d’un métier, comme la chocolaterie Antton révélant tout sur le chocolat et le métier de chocolatier. Par ailleurs, lors de vos visites touristiques, l’ancien château des barons, l’église Saint-Etienne, ou encore la tombe d’Agnès Souret sont des monuments historiques de la ville qui méritent un détour.

Activités à Espelette :

Espelette et ses environs abritent de nombreux centre de loisirs proposant des activités phares, telles que le bowling, le squash et le paint-ball. Espelette est aussi un village qui respire la nature et les vacances. Elle réserve des activités inédites mais surtout centrées autour du piment ou de la gastronomie. Si vous en avez l’occasion, la fête du piment est à ne pas manquer. Elle se déroule le dernier dimanche d’octobre, tous les ans. Pour les amateurs des activités de plein air, l’Olaizola Panpi est un des incontournables. Il s’agit d’une randonnée pédestre au clair de lune autour du village. Par ailleurs, « Nature et rivières » propose de vivre le plaisir qu’offrent les sports de pleine nature, vous pourrez ainsi goûter aux multiactivités rivières des Pyrénées ou à un simple baptême sportif des rivières grâce au canoë kayak. Il y a aussi les randonnées équestres proposées par la ferme équestre Zaldika.